Amitié, relation forte ou flirt occasionnel ? L'un des avantages de la recherche de l'amour sur Internet est que l'utilisateur fait d'abord la connaissance de personnes qu'il ne rencontrerait peut-être jamais dans la vie ordinaire, c'est-à-dire en dehors de son environnement. De plus, les célibataires peuvent adapter la communication à leur vie quotidienne, indépendamment du temps ou de la distance. Cependant, la recherche de partenaires virtuels comporte également un risque de fraude, qui peut être évité en suivant les 9 conseils suivants.
Tout d'abord, vous ne devez pas divulguer trop de données personnelles sur votre profil, car tout utilisateur peu scrupuleux peut utiliser ces informations contre vous. Connaissant votre nom, profession et lieu de résidence, vous pouvez être facilement identifié, alors lors de votre inscription, utilisez un pseudonyme et un mot de passe fort. Aussi, n'essayez pas de trouver l'amour avec des photos provocantes qui n'attireront que les hommes frivoles. La meilleure façon d'attirer l'attention est d'avoir un profil original ou amusant. Si vous utilisez les médias sociaux, assurez-vous de restreindre l'accès à vos informations personnelles et à vos photos.
Si une personne que vous aimez sur une seule photo ressemble à un modèle, et refuse de vous en envoyer davantage, c'est une bonne raison de remettre en question l'honnêteté de votre interlocuteur. L'un des moyens les plus rapides et les plus simples de repérer rapidement un imposteur consiste à utiliser Google Images pour une recherche comparative. Si une personne adopte l'image des autres, il y a de fortes chances qu'elle mente également sur d'autres choses. De plus, si vous n'obtenez que des réponses standard, vous pouvez également avoir affaire à un faux profil.
Si vous communiquez avec un escroc, très probablement, il essaie de vous tromper non seulement. Pour vérifier cela, faites attention aux détails. Par exemple, lors d'une conversation, il peut déclarer qu'il a grandi dans un petit village, puis parler de sa jeunesse dans une grande ville. Plus vous remarquez de telles incohérences, plus votre nouvelle connaissance est susceptible de mentir.
Vous échangez des messages depuis longtemps, vous avez même développé de la sympathie et une certaine confiance. Mais même maintenant, il est préférable de s'abstenir de révéler trop de détails sur vous-même. Ne donnez pas votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse et ne dites pas combien vous gagnez ou quelle propriété vous possédez. N'oubliez pas que parler d'argent est tabou !
Si une nouvelle connaissance veut tout savoir sur vous, il peut sembler qu'elle s'intéresse beaucoup à vous. Bien que cela soit flatteur, soyez sur vos gardes. Peut-être qu'une personne mal intentionnée essaie de découvrir des détails intimes de votre part ou vous donne l'impression que vous êtes similaire. Encore plus de suspicion devrait être suscitée par le fait que l'interlocuteur virtuel parle peu de lui-même. Par conséquent, lorsque vous posez des questions, faites attention à savoir si les réponses sont les mêmes et s'il ne s'agit pas de phrases standard.
Si vous souhaitez échanger des adresses e-mail pour vous écrire plus facilement, vous ne devez pas oublier toutes les précautions. N'oubliez pas que vous ne connaissez pas d'ami virtuel, alors créez un nouvel e-mail et n'ouvrez pas les fichiers que vous envoyez (même s'il devrait s'agir d'une photo d'un amant potentiel), ou au moins vérifiez la pièce jointe avec le dernier logiciel antivirus . De plus, ne suivez pas les liens dans l'e-mail car cela pourrait être une tentative de phishing.
Avant de prendre rendez-vous en personne, passez un appel vidéo à une nouvelle connaissance. De cette façon, vous ne vous contentez pas de vérifier si cette personne existe réellement ou si vous avez affaire à un faux profil. Vous pouvez également vous assurer que la sympathie existe vraiment et qu'elle est mutuelle, ce qui ne peut être fait en échangeant uniquement des messages écrits. Si une nouvelle connaissance s'avère être, c'est une raison de douter de son honnêteté.
Alors, il est temps de se rencontrer dans la vraie vie. Cependant, pour le premier rendez-vous, il est préférable de choisir un lieu public. À ces fins, les cafés et les restaurants sont idéaux, et l'exception absolue est votre maison ou la maison d'un ami virtuel. Juste au cas où, informez vos amis ou vos proches quand et où vous vous réunissez, laissez vos coordonnées. Aussi, pour l'instant, il vaut mieux s'abstenir de se déplacer dans sa voiture personnelle et propose de se promener dans des endroits déserts.
Si vous avez des doutes sur l'identité et l'honnêteté d'une autre personne, ou si vous avez des doutes sur la réalité de son existence, mettez fin à la communication et supprimez tous les contacts. Vous pouvez également signaler un éventuel faux profil à l'administrateur du site de rencontre pour vérifier son authenticité.